Oumar Sylla dit Foniké Mengué, responsable des actions et antennes du FNDC

C’est une très bonne nouvelle pour les défenseurs de la Constitution guinéennes contre un troisième mandat du président Alpha Condé. Le procès d’Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, responsable des antennes, de la mobilisation et des actions du FNDC, a été bouclé ce jeudi, 27 août 2020. Et, aucune charge n’a été retenue contre lui.

Arrêté suite à son passage dans l’émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace, le 17 avril 2020, Oumar Sylla (dit Foniké Menguè), responsable du Front National pour la Défense de la Constitution a été poursuivi pour certains de ses propos avec des chefs d’accusation comme « menace », « diffusion de fausses informations tendant à troubler l’ordre public »…

Mais, l’homme a tenu tête et n’a jamais renié ses propos. Au contraire, responsable des antennes, de la mobilisation et des actions du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a redit avec insistance au tribunal la noblesse de son combat contre un troisième mandat et s’est dit prêt à en assumer toutes les conséquences. Soutenu par des avocats parmi les plus talentueux du pays, Oumar Sylla a finalement été déclaré non coupable de toutes les charges articulées contre lui. Il va enfin rentrer à la maison, la tête haute…

A suivre !

Du TPI de Dixinn, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin