Dubréka : démission d’un haut responsable du Bloc Libéral

Le commissaire politique de Dubréka, Mamadou Thiouto Diallo, vient d’annoncer sa démission du Bloc Libéral de Dr Faya Lansana Millimono parce qu’il déclare que cette formation politique ne remplit les conditions de son épanouissement personnel, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Dans un courrier adressé à Dr Faya Lansana Millimono, président du parti, le désormais ancien militant du Bloc Libéral (BL), Mamadou Thiouto Diallo rappelle avoir servi cette formation politique pendant près de 8 ans maintenant.

Mamadou Thiouto Diallo, ancien responsable Bloc Libéral à Dubréka

« Depuis six (6) ans, je sers notre parti avec fierté et dévouement en tant que militant, et deux (2) ans en tant que commissaire politique de Dubréka. Poste qui m’a été confié par les responsables, le secrétariat à l’implantation. Ce fut un honneur et une immense responsabilité que tout au long des deux dernières années, je me suis efforcé à y répondre, en veillant, dans mes fonctions, comme dans mon comportement personnel, à toujours respecter les exigences, non seulement de la légalité mais aussi de la dignité et de la loyauté. Etant donné que le plus grand capital du parti a toujours été sa cohérence, sa clarté et sa constance. J’estime avoir eu la loyauté, l’amitié et le respect nécessaire à l’égard du parti et de ses responsables. Bien qu’ayant le sentiment de n’avoir commis aucun manquement et ceci avec toute la fierté et l’honneur d’avoir servi mon pays à vos côtés. Je ne me sens plus épanouis dans ce parti et j’ai décidé de prendre mes responsabilités en démissionnant de toutes mes fonctions au sein du Bloc Libéral. Je pars du BL pour être en accord avec moi-même » peut-on lire dans cette lettre de démission.

Interrogé sur les raisons profondes de son départ du Bloc Libéral, Mamadou Thiouto Diallo a dit avoir été victime d’une ségrégation de la part des responsables du bureau exécutif du parti.

« Je ne grandis pas dans le parti. Mes efforts personnels pour l’implantation du parti ne sont pas considérés par les responsables du BE. Si je prends l’exemple de mes sorties médiatiques sur fonds propres, le chargé de la communication ne fait rien pour relayer mes messages, alors qu’il le fait pour les autres. Les partis politiques guinéens ne considèrent pas les responsables à la base. Ils ne considèrent que ceux qui sont au sommet. On ne pense même pas à la base. Normalement, quand un responsable du parti passe sur les antennes d’une radio, c’est le chargé de communication qui alerte les différentes plateformes du BL. Mais, moi, je suis passé plusieurs fois sur les antennes des radios de la place, il n’a rien fait pour informer les cadres du parti. Alors qu’il le fait régulièrement pour les autres. C’est l’une des raisons qui ont motivé mon départ. Je ne voudrais pas vous dire les autres raisons, parce que quand tu quittes un parti, il ne faut pas dénigrer tes anciens alliés. Je tiens tout simplement à vous rassurer que j’ai été contacté par un autre parti dans lequel je vais poser bientôt mes valises », a-t-il conclu.

De Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box