L’UFDG tient ce dimanche, 6 septembre 2020, son congrès d’investiture de son candidat à l’élection présidentielle du 08 octobre 2020. Il y a quelques minutes, le président et candidat du parti, Elhadj Cellou Dalein Diallo, a fait son entrée avec son épouse, la très populaire Hadja Halimatou Dalein Diallo.

On apprend que ce congrès national a enregistré la participation de tous les membres du bureau politique national, les fédérations de l’UFDG de Conakry et de l’intérieur du parti.

Parlant des interventions, les communications de Bah Salim, secrétaire national du parti, et de Fodé Oussou Fofana, le vice-président de l’UFDG sont prévus.

Sur la polémique créée par l’engagement de l’opposant à s’engager dans cette élection où il est sûr de perdre, ses collaborateurs balance l’argument de la consultation interne pour laisser entendre que c’est la bas qui a pris cette décision.

À en croire Aliou Condé, 88, 8% des fédérations consultées ont dit être favorables à la participation de l’UFDG à la présidentielle avec Cellou Dalein Diallo comme candidat.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo et Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 621 09 08 18/ 622680041

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin