Le ministre des pêches et de l’aquaculture et son homologue de la santé sont actuellement en mission à N’Zérékoré. Frédéric Loua et Rémy Lamah sont allés prôner la paix et la cohésion sociale dans cette région, qui enregistre souvent des conflits intercommunautaires.

Dans la journée du jeudi, 17 septembre 2020, les deux membres du gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana ont rencontré le préfet, les maires et sous-préfets de N’Zérékoré ainsi que plusieurs socioprofessionnelles de la préfecture.

Ils ont échangé avec ces différents acteurs autour du maintien de la paix et de la cohésion sociale, mais aussi autour du développement de la préfecture. Cette mission se poursuivra dans les autres préfectures de la région forestière, afin de réunir les fils et filles autour d’un idéal commun, qui est la paix.

A rappeler que Frédéric Loua et Rémy Lamah, respectivement ministre des pêches et de la santé, ne sont pas à leur première démarche. Ils effectuent régulièrement des missions de sensibilisation allant dans le sens du maintien de la paix dans leur région d’origine.

Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com