Lancée en grande pompe le samedi, 19 septembre 2020, à Kankan, la campagne du RPG Arc-en-ciel pour la présidentielle du 18 octobre prochain fait déjà des victimes. Un cortège conduit par le ministre du budget, Ismaël Dioubaté, a fait un grave accident de la circulation hier, dimanche 20 septembre, dans la préfecture de Kouroussa. Selon le préfet de Kouroussa, joint au téléphone par le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan, 3 personnes ont trouvé la mort et 4 autres ont été blessées dans cet accident.

« J’étais dans le cortège tout comme le ministre du budget. C’est un pick-up rempli de militants du RPG qui est entré en collision avec une voiture en provenance de Conakry. Sur le champ, il n’y a pas eu de morts, c’est à l’hôpital de Kouroussa qu’une vieille dame et le chauffeur de la voiture ont rendu l’âme. Une autre personne a rendu l’âme à l’hôpital de Kankan », a indiqué Souleymane Keïta.

En plus de ces trois morts, ajoute l’autorité préfectorale, l’accident a fait 4 autres blessés. « Il y a eu quatre blessés, dont deux sont à l’hôpital de Kouroussa et les deux autres à l’hôpital de Kankan. Mais, il faut préciser que la route qui mène à Sandiana (sous-préfecture où se rendait le cortège de campagne), n’est pas aussi mauvaise pour qu’on pense que c’est l’état de la route qui est à l’origine de cet accident », a dit le préfet de Kouroussa.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com