La coalition des femmes de la mouvance présidentielle et partis alliés (COFEMA) se fixe pour objectif, la réélection du président Alpha Condé dès le premier tour de la présidentielle du 18 octobre prochain. Pour réaliser cette ambition, elle a lancé ce dimanche, 20 septembre 2020, une campagne porte-à-porte avec pour slogan « Un coup fatal ». Tenue au siège national du RPG Arc-en-ciel à Conakry, la cérémonie a connu la présence du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, en compagnie de plusieurs membres de son gouvernement, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

« La cérémonie qui nous réunit ce matin revêt un caractère particulier. Car il s’agit de procéder au lancement des activités de porte-à-porte de la coalition des femmes de la mouvance présidentielle et des partis alliés. Cette grande et importante activité vise à mobiliser toutes les énergies et les volontés en vue d’une participation massive des jeunes et des femmes à la victoire de notre candidat, le Pr Alpha Condé, à l’élection présidentielle », a déclaré Bilguissa Diallo, la coordinatrice nationale de la COFEMA.

Selon elle, c’est en raison de la pandémie du coronavirus dans notre pays que la coalition qu’elle dirige a décidé d’utiliser la stratégie porte-à-porte. Une stratégie moins bruyante mais qui peut s’avérer efficace. « Consciente de la situation pandémique dans tout le monde entier et tenant compte de l’urgence sanitaire, la COFEMA, dans le souci de mener une campagne électorale réussie en préservant la vie humaine, a élaboré une stratégie nommée porte-à-porte. Nous lançons donc dès aujourd’hui une vaste opération de porte-à-porte dans tout Conakry et à l’intérieur du pays.

Il s’agira, au cours de cette opération qui va durer 10 jours, d’effectuer une forte mobilisation des électeurs, en particulier les jeunes et les femmes. Pour relever ce défi, nous avons mobilisé plus de 2000 jeunes issus des antennes de la COFEMA installées dans tous les quartiers de Conakry… Leur mission consistera à expliquer le bien-fondé de la candidature du Pr Alpha Condé, de communiquer et de sensibiliser sur le projet de société du président, de mettre en avant les acquis et les perspectives du Pr Alpha Condé et d’inciter les jeunes et les femmes à retirer les cartes d’électeurs », a dit Bilguissa Diallo.

Présent à cette cérémonie, le Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, également directeur national de campagne du RPG Arc-en-ciel, a rendu hommage aux femmes de la COFEMA pour leurs efforts en faveur de la réélection du président Alpha Condé. « Je voudrais vous rendre hommage pour l’initiative prise et pour l’expression de suivre cette initiative par les actes. Parce que la quatrième République va changer tout en Guinée. C’est une nouvelle Guinée. La COFEMA a l’honneur d’avoir cotisé pour la caution de notre illustre candidat, c’est la COFEMA qui a payé cette caution. La direction du parti, les militants et militantes du RPG, et au-delà de cette famille politique Arc-en-ciel, tous les citoyens de Guinée qui comprennent le sens et reconnaissent l’action du président de la République, vous remercient.

C’est pourquoi nous avons pris la décision de faire intégrer la COFEMA dans la structure de campagne. Vous serez une partie prenante de la structure pour que l’élan pris, l’enthousiasme créé puisse se traduire sur le terrain. Tout cela pour dire que la discipline commence par soi-même. Je demande à tous les membres de la COFEMA, aux 2000 volontaires recensés, de retirer leurs cartes électeurs. Parce que l’heure de la vérité a sonné. Assurons-nous le jour du scrutin qu’on sécurise nos citoyens pour aller voter », a lancé le chef du gouvernement guinéen.

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tel: +224 622 07 93 59

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com