Comme annoncé précédemment, le RPG Arc-en-ciel a lancé officiellement sa campagne électorale pour la présidentielle du 18 octobre ce mercredi, 23 septembre 2020, à N’Zérékoré. Comme d’habitude, le président Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour s’adresser par visioconférence aux habitants de la région forestière.

Le chef de l’Etat guinéen, qui est candidat à un troisième mandat, a expliqué que la nouvelle constitution qu’il a fait adopter récemment comporte beaucoup d’avantages pour les jeunes et les femmes du pays.

« Femmes et jeunes de N’Zérékoré, je vous remercie pour votre mobilisation. Aujourd’hui, N’Zérékoré s’est réconcilié. Vous avez fait beaucoup de réunions et vous avez fait des sacrifices pour que désormais il y ait la paix à N’Zérékoré.

La nouvelle constitution que nous avons faite profite d’abord aux femmes et jeunes. Dans la constitution, il n’y a plus d’excision, il n’y a plus de mariage avant 18 ans », a-t-il déclaré. Alpha Condé ajoute que s’il est réélu, il va « créer au moins 10 000 jeunes entrepreneurs d’ici 2023 ».

Dans son opération séduction, le président sortant a laissé entendre aussi que tous ceux qui se sont battus pour son parti et qui sont aujourd’hui aux oubliettes, vont désormais bénéficier du fruit de leurs efforts. « J’ai dit aussi que les militants du RPG qui se sont battus pendant nos campagnes et qui sont oubliés, il faut désormais qu’on s’occupe d’eux. Ceux qui sont frustrés et mécontents, je leur présente mes excuses. Désormais, nous allons faire en sorte qu’ils ne soient plus oubliés », a promis le candidat du parti au pouvoir.

Pour terminer, Alpha Condé a appelé les électeurs de N’Zérékoré de lui accorder leurs suffrages pour qu’il puisse être réélu dès le premier tour de la présidentielle du 18 octobre prochain. « Tout le monde doit prendre sa carte d’électeur, et tout le monde doit voter. Je suis convaincu que dans toutes les préfectures de la forêt, le RPG aura 90%. Je compte sur vous pour que 18 octobre ça soit un coup KO », a dit Alpha Condé.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin