L’UFDG répond au RPG : « il n’a jamais été question de s’attaquer aux délégués… »

Dans un communiqué rendu public hier soir, samedi 17 octobre 2020, le directoire national de campagne du RPG Arc-en-ciel a dénoncé des violences physiques et verbales perpétrées contre ses délégués dans les bureaux de vote de certaines localités de la Moyenne Guinée, accusant l’UFDG d’être responsable de ces actes. Une accusation démentie par la cellule de communication de l’UFDG, dans un communiqué dont copie a été transmis à Guineematin.com ce dimanche matin.

Le principal parti d’opposition du pays rappelle son attachement à une élection paisible et transparente et assure qu’il n’a jamais pensé à s’attaquer aux délégués du parti au pouvoir. La formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo dénonce des « manigances du RPG » visant à « ourdir un complot » afin de justifier la persécution de ses représentants dans les bureaux de vote de la Haute Guinée.

« Fidèle à sa tradition et à sa culture de mensonges de délation et de diversion, paniqué par sa défaite annoncée, le RPG accuse déjà le président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo d’avoir ordonné de chasser des représentants dans les bureaux de vote au Fouta. Ce qui relève d’un montage grossier pour intoxiquer l’opinion nationale et internationale et justifier la mascarade électorale en voie de préparation.

L’UFDG réaffirme son attachement à une élection transparente et crédible ainsi qu’à la paix et à la cohésion sociale.
Il y a quelques jours, le président de l’UFDG a été empêché de rentrer à Kankan pour faire campagne. Nos militants et sympathisants ont été attaqués et blessés, leurs biens saccagés et incendiés. Par milliers, ils sont entrain de fuir la région, à la veille du scrutin.

Malgré tous ces actes inhumains et dégradants, notre parti a appelé au calme et à la retenue. Il n’a jamais été question de s’attaquer aux délégués du RPG dans les autres régions du pays.

L’UFDG prend l’opinion nationale et internationale à témoins que toutes ces manigances du RPG ne visent qu’à ourdir un complot visant à justifier la persécution des représentants de notre parti en Haute Guinée », a réagi la cellule de communication de l’UFDG.

Facebook Comments Box