Damaro Camara sur l’investiture d’Alpha Condé pour un 3ème mandat : « c’est une consécration de la volonté du peuple de Guinée »

Honorable Amadou Damaro Camara, président de l'Assemblée nationale
Honorable Amadou Damaro Camara, président de l’Assemblée nationale

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé pour son troisième mandat à la tête de la République de Guinée est organisée ce mardi, 15 décembre 2020, au palais « Roi Mohamed V ». Et, au moment où les opposants dénoncent l’assassinat de la démocratie par le refus de l’alternance par le chef de l’Etat sortant, le président de l’Assemblée nationale, Amadaou Damaro Camara, a pour sa part indiqué que ce top départ du troisième mandat d’Alpha Condé est une « consécration » de la volonté du peuple de Guinée, rapporte un journaliste que Guineematin.com a dépêché à la cérémonie d’investiture.

Selon le patron du parlement guinéen, ce nouveau mandat de six (6) ans va permettre à l’actuel chef de l’Etat (qui succède à lui-même à la magistrature suprême) de terminer les chantiers qu’il a entamés dans le pays durant les dix dernières années de gouvernance.

« Comme vous le constatez les gens sont venus de partout dans le monde pour assister à cette cérémonie d’investiture. Ils sont venus d’Europe, ils sont venus d’Afrique, ils sont venus des États-Unis, ils sont venus des Nations Unies. Et, c’est une consécration de la volonté du peuple de Guinée qui a choisi le président de la République et aujourd’hui, il va venir prêter serment pour terminer le travail qu’il a commencé il y a 10 ans », a indiqué Amadou Damaro Camara dans un entretien accordé à une cohorte de journalistes au palais des nations.

Pour le président de l’assemblée nationale, ce mandat annoncé sous le signe du « partage de la prospérité » s’annonce avec de nouvelles ambitions pour le bien-être des guinéens.

« Ce nouveau mandat, le président de la République lui-même a dit qu’il va gouverner autrement. Mais, il y a des chantiers : il y a l’électrification du pays à terminer, il y a des grands axes routiers dont les chantiers sont en cours qui sont à terminer. Il y a une amélioration nette à faire dans le domaine agricole, il y a l’automatisation des femmes, il y a des constructions d’universités. Pour les jeunes, il y a la création d’emplois, il y a des grands projets miniers, portuaires, ferroviaires, qui sont entamés, qui vont être terminés pour le bien-être de tous les guinéens », a confié Amadou Damaro Camara.

Propos recueillis au Palais des Nations par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box