Un accident de la circulation est survenu hier, dimanche 3 décembre 2020, dans la commune rurale de Kintinian, relevant de la préfecture de Siguiri. Il a fait trois morts et un blessé, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

L’accident s’est produit aux environs de 9 heures, sur la route reliant Kintinian centre au district de Balato. Selon les témoignages, les victimes sont toutes des conducteurs de taxis motos qui sont entrés en collision à la suite d’une tentative de dépassement défectueux. « Deux taxi-motards qui se suivaient ont voulu doubler le camion-benne. Celui qui était devant a heurté le véhicule avant d’entrer en collision avec un autre motard qui venait dans le sens inverse.

Les deux sont tombés. Le troisième qui était derrière est venu tomber sur eux avec son passager. Les deux premiers ont trouvé la mort sur place, le troisième a rendu l’âme sur la route du centre de santé de Kintinian et son passager a été hospitalisé pour des soins », a expliqué Lancinè Traoré, témoin de de la scène.

Informé de l’accident, le commissaire spécial de la sécurité routière, Commandant Jean Marie Doumbouya, a dépêché une équipe sur le terrain. Les agents ont saisi le camion-benne et les trois motos, et les ont conduits avec le chauffeur au commissariat.

Les corps des victimes : Siné Traoré, 26 ans, marié à une femme et père de 3 enfants ; Nanténen Sékou Traoré, 23 ans, célibataire sans enfant ; et Mamadou Sanoussy Sow, 23 ans, célibataire sans enfant, ont été remis à leurs parents.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com