Koundjan (Mandiana) : six chambres complètement ravagées par un incendie

Dans la nuit du lundi dernier, 04 janvier 2021, un incendie s’est déclaré dans une concession à Koundjan, une sous-préfecture située à 47 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mandiana. Et, c’est un jeune, par inadvertance, qui a mis le feu à cette concession. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine ; mais, d’énormes dégâts matériels y ont été enregistrés. Car, six chambres et leurs contenus ont été complètement calcinés, a appris le correspondant de Guineematin.com à Mandiana.

Selon les informations, c’est aux environs de 21 heures que cet incendie dans cette concession. Et, c’est N’Famory Sacko, un habitant de ladite concession, qui aurait provoqué de désastre, sans pour autant le vouloir.

« C’est l’enfant d’un militaire qui loge avec nous ici qui était en train de mesurer de l’essence dans un bidon. Soudainement, sa torche s’est éteinte. Il était en plein action. Alors, il a sorti le briquet avec lequel il a l’habitude d’allumer sa cigarette ; et, il l’a allumé pour se faire de la lumière. Dès qu’il a allumé le briquet, l’essence qu’il mesurait a pris feu. Des flammes géantes ont commencé à se dégager du bidon de carburant. Le jeune en question (N’Famory Sacko) a été sauvé de justesse d’une mort certaine. Mais, mes jambes ont été sévèrement brûlées par le feu. Donc, c’est de là qu’est parti cet incendie qui a calciné six chambres et leurs contenus. Deux autres chambres aussi été touchées par les flammes, sans faire assez de dégâts », a expliqué Oumar Sacko, l’une des victimes de cet incendie.

En plusieurs du contenu de sa chambre (lit, habits, appareils électronique…) qui ont été calciné par les flammes, Oumar Sacko dit avoir perdu une dizaine de millions de francs guinéens dans cet incendie. « C’est argent n’est même pas pour moi. Il appartient à la société pour laquelle je travaille ici », a-t-il indiqué.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

Facebook Comments Box