Mamadou Aliou Barry, directeur général du service YUP Guinée

A YUP Guinée, filiale de la Société Générale, la fidélité est récompensée à sa juste valeur. YUP Guinée a procédé le jeudi dernier, 25 février 2021, à la remise de plusieurs cadeaux à ses partenaires évoluant sur le terrain et ses fidèles clients. La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu dans un réceptif hôtelier de Conakry, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Des motos, des écrans plasmas, des réfrigérateurs, des téléphones, ce sont entre autres les cadeaux que YUP Guinée a remis à plusieurs distributeurs, agents de points de vente, et à ses plus fidèles clients de Conakry et de l’intérieur du pays. Une manière pour YUP Guinée d’encourager les efforts des uns et de récompenser la fidélité des autres. Selon Mr. Mamadou Aliou Barry, directeur général du service YUP Guinée, cette remise de dons s’inscrit dans le cadre d’une double promo initiée par la structure qu’il dirige.

Mamadou Aliou Barry, directeur général du service YUP Guinée

« C’est une campagne promotionnelle que nous avons lancée à deux niveaux : une promo à l’intention de nos partenaires pour accompagner nos distributeurs et points de vente dans leur effort. Nous leur avons offert des motos, des écrans plasma, des réfrigérateurs, des téléphones… Le deuxième volet concerne les clients sur la base de leur utilisation de nos produits. Nous leur avons donné des lots de cadeaux. C’est cette remise que nous faisons aujourd’hui. Il y a aussi le renforcement de nos relations avec nos partenaires qui sont les distributeurs, les agents des points de vente et les entreprises partenaires. Donc tout ce que vous voyez aujourd’hui, ce sont des actions nous permettant de fidéliser nos clients. Nous allons continuer à récompenser la fidélité tout au long de l’année. Nous comptons également accompagner nos partenaires dans la formation sur l’aspect sécuritaire, sur la lutte contre le blanchiment d’argent et l’arnaque ».

Pour sa part, Vakantie Doumbouya, Directeur de la clientèle de particuliers et de professionnels de la Société Générale Guinée  a rappelé que le service  YUP compte aujourd’hui plus de 4 mille points de vente à travers toute la Guinée.

 

« Tout cela, grâce aux efforts conjugués entre les partenaires et YUP à travers la Société Générale Guinée. YUP est en train de marquer petit-à-petit son empreinte dans l’inclusion financière », a-t-il dit.

Assiatou Diallo, tenancière d’un point de vente

Agent d’un point de vente YUP, Aïssatou Diallo est l’une des bénéficiaires de ces dons. Un motif de joie et d’encouragement pour cette dame. « C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime aujourd’hui. Ce n’est pas la première fois que je gagne des cadeaux avec YUP. Et, cela m’encourage à travailler davantage avec eux. J’encourage aussi la couche féminine à mieux s’impliquer dans ce service. YUP est un porte-monnaie électronique et sécurisé qui vous permet de recevoir de l’argent, de payer vos factures, d’acheter des crédits téléphoniques, de payer vos frais d’assurance. Je pense que YUP, c’est le meilleur dans son domaine », a-t-elle déclaré.

Mamadi Cissé, agent distributeur

Mamady Cissé, basé à Lansanayah Barrage (Conakry), est l’un des gagnants de cette double promo. Il promet aussi de s’investir davantage pour le rayonnement du service Mobile Money YUP en Guinée. « Mes sentiments sont bons, je suis très heureux de recevoir ce don. Et, je me battrai davantage auprès de YUP pour relever les défis. Ma stratégie pour cette année 2021, est de partir vers les clients pour créer leurs comptes YUP, continuer à mobiliser les fonds pour satisfaire la clientèle. A YUP, il n’y pas d’arnaque, parce que c’est un service très sécurisé. Et, nous sommes approvisionnés en liquidité dès que le besoin se présente. Mais aussi, nos clients sont toujours satisfaits de nos services », a dit M. Cissé.

A noter que tout citoyen, disposant ou non d’un compte bancaire, peut utiliser la solution YUP, à condition d’avoir un téléphone portable. Pour ouvrir son compte, il suffit juste de se rendre dans un point de vente ou dans une agence de la banque Société Générale, avec une pièce d’identité (carte d’identité, carte d’électeur ou passeport en cours de validité).

YUP complète aussi l’offre de produits de la Société Générale Guinée aux entreprises, en leur permettant de dématérialiser les transactions jusque-là réalisées en espèces : paiement de salaires, versement de primes. Ces transactions sont effectuées en toute sécurité via la plateforme YUP, et les bénéficiaires alertés instantanément sur leurs téléphones portables.

YUP est déployé dans plusieurs pays sur le continent : Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso, Cameroun, Ghana, Madagascar. A terme, YUP sera étendu à l’ensemble du réseau Société Générale en Afrique.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin