Elhadj Amadou Oury Lémy Diallo, Gouverneur de Mamou

En traitement au centre épidémiologique de Gbessia depuis la semaine dernière, le Gouverneur de Mamou, Amadou Oury Lémi Diallo, est sorti guéri le vendredi dernier, 5 mars 2021. Joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com ce dimanche, 7 mars, le Gouverneur de la région administrative de Mamou a confirmé la nouvelle, tout en se préoccupant de l’état de sa femme qui est toujours hospitalisée au CTE de Gbessia.

« J’ai été officiellement déclaré guéri et je suis sorti le même jour de l’hôpital Gbessia pour rentrer à Mamou. Je suis arrivé ici le vendredi 5 mars à 22 heures. C’est vrai que je suis content, même si mon épouse en est pour quelques jours. J’espère qu’elle ne va pas tarder à se rétablir elle aussi pour rentrer. Je remercie le Président de la République et le gouvernement pour toute l’attention à notre égard. Je salue le professionnalisme des équipes médicales et je remercie tout le monde pour les différents soutiens », a dit l’ancien pensionnaire du CTE de Gbessia.

On apprend que l’inspecteur régional de l’environnement, qui était également testé positif, est guéri de la maladie.

Actuellement, le nouveau coronavirus connaît une certaine résurgence en République de Guinée. On apprend que les différents centres d’hospitalisation sont remplis de patients. Et, les nouveaux malades ont du mal à trouver de lits.

Aujourd’hui, même si le gouvernement n’a durci les mesures de protection et de distanciation que dans le Grand Conakry et la région de N’Zerékoré, le nouveau coronavirus se propage dans toutes les régions du pays. Et, comme on le voit, les autorités elles-mêmes et les médecins ne sont pas épargnés. Preuve, s’il en avait besoin, que les pauvres citoyens ne sont pas à culpabiliser sur la responsabilité de cette recrudescence.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél: 628089845

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin