Fin du débrayage au tribunal pour enfants : « on reprend le travail attendant de … »

Après quelques jours de débrayage, le personnel du tribunal pour enfants de Conakry décide de reprendre le travail. Cette décision a été prise ce vendredi, 23 avril 2021, au lendemain de la rencontre entre les travailleurs de cette juridiction et le ministre de la Justice. L’information a été confirmée par un responsable de la juridiction, joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, cet après-midi.

« Nous avons envoyé le document contenant notre revendication chez le ministre. On reprend le travail en attendant de voir ce qui va se faire. Donc ce n’est plus un service minimum que nous faisons. Nous travaillons maintenant à plein temps, parce qu’il faut donner du crédit à ce que M. le ministre de la Justice nous a dit. Nous restons à son écoute », a confié notre interlocuteur.

La semaine dernière, les travailleurs du tribunal pour enfants de Conakry ont décidé de partir en grève (en maintenant un service minimum) pour réclamer un local où ils peuvent s’installer pour travailler convenablement. Car, depuis sa création, cette juridiction n’a même une salle d’audience à plus forte raison des bureaux pour son personnel.

Au cours de sa rencontre avec les grévistes hier, jeudi, le ministre de la Justice, Me Mory Doumbouya, a promis que son département va faire face à leur revendication.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620589527/664413227

Facebook Comments Box