Dr Fodé Oussou sur la composition du gouvernement : « le colonel Doumbouya est sur la bonne voie »

Dr. Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG

Satisfaction et espoir, ce sont les sentiments qui animent Dr Fodé Oussou Fofana, après la fin des nominations des membres du gouvernement de la transition. Pour ce vice-président de l’UFDG, la composition de cette équipe gouvernementale prouve encore une fois que le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya « est sur la bonne voie ». Il l’a dit dans un entretien avec un journaliste de Guineematin.com, ce samedi 06 novembre 2021.

« Ce qu’il faut d’abord constater, c’est le fait que le colonel Doumbouya, jusqu’à aujourd’hui, est sur la bonne voie. C’est un homme qui est en train de respecter tous ses engagements. Il est militaire mais quand vous regardez la composition de ce gouvernement, vous vous rendrez compte qu’il n’y a presque pas de militaires dedans. Je pense que ça a été une très grande surprise pour l’ensemble des Guinéens, parce que beaucoup avaient pensé que les postes stratégiques allaient être occupés par les militaires.

Mais, il a fait un gouvernement presque civil. C’est quelque chose à saluer. Il a dit le 5 septembre, qu’il n’est pas venu pour s’éterniser au pouvoir. Et dans les faits, il est en train de respecter ses promesses. Donc, pour le Guinéen et le politicien que je suis, je suis très satisfait, parce que c’est lui qui a choisi les critères sur lesquels il a choisi ses hommes », a déclaré ce proche de Cellou Dalein Diallo.

Pour le vice-président chargé des affaires juridiques et sociales de l’UFDG, il y a aujourd’hui de véritables raisons d’espérer en Guinée, après la page « sombre » du régime Alpha Condé. « On était dans une situation très compliquée, où on était complètement perdus avec cette Alpha gouvernance, parce que les Guinéens ne se retrouvaient plus. On était étouffés et on n’avait pas de liberté. C’est comme si on était dans l’esclavage. Alpha avait instauré une dictature qui ne dit pas son nom en Guinée.

Mais, aujourd’hui, quand tu regardes les Guinéens, tu sens que l’espoir et la confiance sont en train de renaître. Puisque même les vrais militants du RPG Arc-en-ciel en avaient ras-le-bol de cette gouvernance. Donc, je souhaite bonne chance à ce gouvernement pour nous conduire vers le retour à l’ordre constitutionnel pour que ce pays avance. Colonel Mamadi Doumbouya me rassure puisque du début jusqu’à aujourd’hui, tous les actes qu’il a posés sont rassurants », a laissé entendre Dr Fodé Oussou Fofana.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box