Fana Soumah à la tête de la RTG : « en tant que stagiaires, nous pensons qu’il va porter notre projet », dit Abdoul Aziz Baldé

Fana Soumah

Comme annoncé précédemment, c’est la fête à la RTG-Koloma ce jeudi, 11 novembre 2021, après la nomination du journaliste-présentateur de JT (journal télévisé), Fana Soumah, au poste de directeur général de la radiodiffusion télévision guinéenne (RTG). Les travailleurs de ce média d’Etat renouent avec l’espoir après quelques moments de « traversée de désert » sous le controversé Sékouba Savané.

En tout cas, beaucoup croient à un « changement positif » dans les prochains jours au sein de cette maison. C’est le cas d’Abdoul Aziz Baldé (stagiaire depuis près de 10 ans à la RTG) qui assure que « Fana Soumah est une opportunité ». Il a l’espoir que le nouveau directeur général de la RTG saura porter au près des hautes autorités de Guinée la voix des stagiaires de la RTG pour leur intégration à la fonction publique.

Abdoul Aziz Baldé

 

« Aujourd’hui, c’est une liesse populaire. Du rez-de-chaussée au 3ème étage, tout le monde est content. Cela démontre qu’il y a des attentes. Fana est venu comme une opportunité. Nous, en tant que stagiaires, nous pensons qu’il va porter notre projet, parce qu’il (Fana Soumah) a beaucoup souffert. Il faut le reconnaître, il a été stagiaire, reporter… Donc, il connaît les maux dont souffrent les stagiaires. Nous savons que la RTG n’engage pas à la fonction publique ; mais, il peut bien porter notre projet au près de notre ministère de tutelle, c’est-à-dire au ministère de l’information et de la communication, pourquoi pas même au ministère de la fonction publique ou chez le président de la transition. Donc, nous attendons beaucoup de lui », a indiqué Abdoul Aziz Baldé.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tel: 622 68 00 41

Facebook Comments Box