L’Ordre national des médecins : « nous avons déjà désigné nos candidats », soutient Pr Hassane Bah

Professeur Hassane Bah, président du Conseil de l’Ordre national des médecins de Guinée

L’Ordre national des médecins de Guinée était représenté aux séances de concertations organisées, les 10 et 11 novembre 2021, par le département de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, par son président, Pr Hassane Bah. Au terme de la rencontre, le médecin légiste a confié à un journaliste de Guineematin.com toute sa satisfaction d’avoir pris part à ces travaux avant de souligner que son organisation a déjà procédé à la désignation de son représentant pour le Conseil national de la transition.

« J’ai tiré beaucoup d’enseignements de cette rencontre animée avec pédagogie par le Secrétaire général du ministère de l’Administration du territoire, Dr Yamory Condé. On a eu davantage d’explications sur le contenu de la Charte de la transition et les conditions à remplir pour être candidat au Conseil national de la transition (CNT). On a partagé toutes ces informations. Nous avons posé des questions et exprimé des inquiétudes qui ont été toutes éclairées par M. Condé. Nous saurons désormais comment faire le choix au niveau de nos structures et déposer les dossiers au ministère de l’Administration du territoire », a dit Pr Bah, avant de souligner qu’au niveau de l’Ordre national des médecins de Guinée, qu’il n’y a eu aucun problème dans le choix du candidat.

Le seul souci, précise Professeur Hassane Bah, était celui de faire la différence entre les associations qui fleurissent chaque jour et les Ordres nationaux qui sont des organes consultatifs du département de la Santé créés par décret présidentiel.

« Je pense que tout est clair maintenant. Il s’agit bien des ordres professionnels qui doivent envoyer des représentants au niveau du CNT. Et nous avons désigné nos représentants » ; mais, nous nous gardons de le dévoiler ici, puisque cela reste confidentiel jusqu’à la publication du décret, a-t-il conclu.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box