Procès de Fatou et Ousmane Gneloy : Cellou Dalein se désiste, mais les débats se poursuivent

Comme annoncé précédemment, les débats ont été ouverts ce mercredi, 19 janvier 2022, dans le procès de Fatoumata Binta Diallo (alias Fatou Gneloy) et son frère Alpha Ousmane Diallo (alias Ousmane Gneloy), qui se tient devant le Tribunal de première instance de Kaloum. Mais au lieu de deux dossiers, c’est finalement un seul qui sera jugé. Car, Cellou Dalein Diallo s’est désisté de la procédure qu’il avait engagée contre les deux militants du RPG Arc-en-ciel, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Au départ, ce sont deux affaires impliquant Fatou Gneloy et son frère Ousmane Gneloy qui étaient portées devant le Tribunal de première instance de Kaloum. Dans le premier dossier, les deux partisans de l’ancien président guinéen, Alpha Condé, sont poursuivis pour des faits de diffamation et d’injures publiques par Mariama Kesso Diallo, Thierno Sadou Dalein Diallo, Yayé Laouratou Dalein Diallo, Fatoumata Binta Dalein Diallo, tous des membres de la famille du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Dans le second dossier, ils sont poursuivis pour les mêmes faits de diffamation et d’injures publiques par Cellou Dalein Diallo et la grande famille Diallo de feu Thierno Mamadou Dalein Diallo. Mais à l’ouverture de l’audience de ce mercredi, le président du tribunal a annoncé que Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, s’est désisté de l’action qu’il avait intentée contre les deux prévenus. Ce qui veut dire que ce dossier est classé.

Mais le procès se poursuit dans second dossier, celui initié par Mariama Kesso Diallo, Thierno Sadou Dalein Diallo, Yayé Laouratou Dalein Diallo, Fatoumata Binta Dalein Diallo. Ousmane Gneloy Diallo est déjà à la barre pour s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés. De son côté, Fatou Gneloy Diallo est absente. Cette dernière vit en cachette depuis qu’un juge d’instruction du Tribunal de première instance de Dixinn a décerné un mandat d’amener contre elle dans un autre dossier où elle est poursuivie.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS