Pasteur Kamano, « l’œil de Dieu » : « le moment est venu pour que Cellou Dalein soit président de la République »

Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

La reprise des assemblées générales ordinaires de l’UFDG ce samedi, 29 janvier 2022, a été marquée notamment par l’intervention de François Kamano, un pasteur qui vient d’officialiser son adhésion à la formation politique. Devant les responsables et militants mobilisés dans le siège national du parti, à Conakry, celui qui se fait appeler « l’œil de Dieu » a fait une déclaration qui a enchanté l’assistance. Il a dit que le moment est venu pour que Cellou Dalein Diallo, accède à la magistrature suprême, assurant que les prochaines élections ne seront qu’une formalité pour le président de l’UFDG.

« On m’a présenté comme étant un nouvel adhérent, mais j’étais déjà avec vous depuis 2014 (…). En 2014, je suis venu seul (à l’UFDG), mais en 2022, j’ai tout à fait un monde derrière moi. Plus de 2 millions de personnes ici en Guinée et à l’étranger pour soutenir le parti UFDG. Ce qui s’est passé le 5 septembre 2021 (le coup d’Etat militaire qui a renversé Alpha Condé), j’étais témoin, ça ne pas pas m’a surpris. J’ai parlé de cela avec la Première dame (l’épouse de Cellou Dalein Diallo) qui est ici présente.

Pasteur François Kamano

J’ai dit que ça devait se passer comme ça avant que Son Excellence Cellou Dalein Diallo ne soit véritablement investi dans ses fonctions de président de la République. Je suis l’œil de Dieu, je suis le pasteur. Je ne parle pas avec vous pour vous faire plaisir ce matin, mais pour faire plaisir à l’Eternel Dieu qui m’a envoyé vers vous les combattants de l’UFDG. Vous êtes les champions. Vous avez combattu avec toutes les forces, toutes les relations, mais ça n’a pas abouti. Dieu m’a dit clairement que ce n’était pas le temps. Mais maintenant, il est l’heure. Nous partons en tant que vainqueurs aux élections », a dit le pasteur François Kamano.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box