Immersion gouvernementale : le ministre délégué à la défense, Aboubacar Sidiki Camara, accueilli à Koubia

Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, Idi Amin, ministre de la Défense nationale

Dans le cadre du séjour du gouvernement dans la région administrative de Labé, le ministre délégué à la défense nationale a effectué une visite de travail ce mardi, 7 juin 2022, à Koubia. Arrivé dans l’après-midi, le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara a été accueilli par le préfet de Koubia, le colonel Jean Louis Kpoghomou, en compagnie du commandant de la compagnie d’infanterie et des chefs des autres unités des forces de défense et de sécurité de la préfecture.

Devant les troupes mobilisées au camp militaire de Koubia, le ministre a tout d’abord expliqué les raisons de l’immersion du gouvernement à l’intérieur du pays, avant de dire qu’il est venu avec trois messages pour les militaires en service à Koubia. Il s’agit de leur transmettre les salutations et encouragements du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya ; expliquer les raisons du coup d’Etat du 5 septembre 2021 ; et expliquer les réformes engagées au sein des forces armées pendant cette transition.

Des réformes qui se résument en neuf projets, dont la formation des militaires ; la revalorisation du point d’indice des soldes des militaires à hauteur de 25% ; le ravitaillement en denrées alimentaires ; la mise à disposition des agents des forces de défense et de sécurité en service à Conakry de nouveaux bus pour faciliter leur mobilité ; l’achèvement de la construction des unités de l’armée dans tout le pays ; la dotation des agents en tenue et treillis militaire ; la construction de centres hospitaliers pour les agents des forces armées et leurs familles ; la restauration des hôpitaux du camp Samory et celui de Kindia ; et la construction d’une école militaire pour former des jeunes.

De son côté, le commandement de la compagnie d’infanterie de Koubia, le colonel Talibé Diallo, a fait la situation de son effectif et des besoins de la compagnie. Parmi ces besoins, figure en bonne place la construction du camp de Koubia. Pour leur part, le préfet de Koubia et le maire de la commune urbaine se sont félicités de la visite du ministre délégué à la défense nationale dans la ville. La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions formulées par les notables présents à la rencontre.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box