Conakry sous haute sécurité en attendant les résultats : 252 agents, 16 jeeps et 3 camions déployés

Commissaire Boubacar Kassé

« Nous déployons 94 gendarmes, 94 policiers, 30 agents de la protection civile, 34 de la brigade anti criminalité (BAC). Tous les marchés, les carrefours et certains lieux stratégiques sont pris en compte », a confié à Guineematin.com le porte parole de la police nationale, annonçant que seize (16) jeeps et trois (3) camions seront mis à contribution…

Dans son souci de mieux informer ses lecteurs, Guineematin.com a joint au téléphone le porte parole de la police nationale, le commissaire Boubacar Kassé, afin de savoir quelles dispositions sont prises pour la sécurité de la capitale guinéenne après la publication des résultats.

Comme on le sait, la CENI (commission électorale nationale indépendante) a promis de donner les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 dans la soirée de ce samedi 17 octobre.

Selon le commissaire Boubacar Kasssé, porte-parole de la police nationale, deux cent cinquante deux (252)  agents serraient en train d’être déployés sur le terrain pour sécuriser  tous les marchés de Conakry, ainsi que d’autres endroits stratégiques.

« Nous déployons 94 gendarmes, 94 policiers, 30 agents de la protection civile, 34 de la brigade anti criminalité (BAC). Tous les marchés, les carrefours et certains lieux stratégiques sont pris en compte », a-t-il confié à Guineematin.com cet après-midi.

Concernant précisément les marchés dont il est question dans ces dispositifs sécuritaires, l’officier a insisté sur les marchés de Matoto, ENTAG, Taouyah et Madina.

Le dispositif logistique qui devrait faciliter l’application de cette opération, le commissaire Boubacar Kassé a indiqué que seize (16) Jeeps et trois (3) camions seront mis à contribution, afin d’assurer la sécurité des personnes et de leurs bien à travers la ville de Conakry en cette soirée très sensible.

Les sept adversaires du président Alpha Condé ont rejeté d’avance les résultats, mais on demandé le retenue à leurs militants. Ce sont donc des résultats sans surprise qui annonceront la réélection du président sortant dès le premier tour, confirmant ainsi le « coup KO » qu’il avait promis…

Bref, même si les candidats ont appelé leurs partisans au calme et à la retenue, les autorités ont ainsi préféré la prévention et la prudence…

A suivre !

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box