Grève générale : l’hôpital et le centre de santé fermés à Mali

Ville_MaliL’appel à la grève générale illimitée lancée ce lundi 15 février 2016 par les centrales syndicales du pays a été vigoureusement respecté dans la préfecture de Mali, a appris Guineematin.com à travers sa rédaction régionale.

A cet effet, les bureaux des différents services administratifs de la préfecture, les commerces et les banques sont tous fermés. Autres services inattendus qui ont suivi ce mot d’ordre de grève à Mali, c’est bien l’hôpital préfecture et le centre de centre de la commune urbaine. La porte de ce centre de santé serait même cadenassée, a indiqué Hamidou Diallo, un journaliste de la place joint au téléphone par Guineematin.com

Outre cet état de fait, la circulation est morose et les gares routières de la préfecture presque vides. Selon  Hamidou Diallo tous les travailleurs et citoyens sont resté chez eux par mesure de sécurité.

Par ailleurs, les syndicalistes auraient même menacé toute personne qui se hasarderait à se rendre soit à l’école, au travail ou encore à ouvrir sa boutique ou magasin. Une façon selon eux, de donner à cette grève l’effet escompté et par la même occasion, obtenir satisfaction à leurs revendications.

Yayé Aissata Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box