Saïdou Diallo, un jeune conducteur de taximoto, a été mortellement fauché ce mardi, 20 avril 2021, par un camion benne au niveau du ‘’Carrefour des Banques’’ à Manquepas, un quartier situé en plein centre-ville de Kindia. Il a perdu la vie sur place.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est peu avant 8 heures 30’ que cet accident de la circulation s’est produit. La victime, à bord de sa moto, voulait dépasser un camion benne chargé de sable quand tout d’un coup elle a perdu l’équilibre et est tombée sous le camion qui lui a roulé dessus.

« Le camion montait ; et, deux motards étaient derrière. Juste après le carrefour, les deux ont tenté de doubler le camion. Du coup, un d’entre eux (les motards) a perdu l’équilibre et ils se sont vus coincés. C’est ainsi que le défunt (Saïdou Diallo) est entré sous le camion qui a écrasé sa tête. Immédiatement, j’ai pris l’autre qui est un élève du CFP (centre de formation professionnel) pour l’emmener à l’hôpital. Heureusement, la vie de ce dernier n’est pas en danger. Le corps du défunt a aussi été conduit à la morgue de l’hôpital régional de Kindia », a témoigné Boubacar Diallo.

Après cet accident, le chauffeur du camion benne a aussitôt décampé des lieux pour échapper à la furie des conducteurs de taximoto en colère. Mais, son camion a fait les frais. Car, les jeunes ont tenté de l’incendier. Mais, le feu a été très vite maitrisé par les sapeurs-pompiers.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tel: 628518888

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin