Marche de l’opposition : 3 accidents dont un mort

C’est Elhadj Bano Sow, un des vices-présidents de l’UFDG, le principal parti de l’opposition guinéenne, qui a fait cette annonce à Bambéto, désormais lieu de meeting où Elhadj Cellou Dalein Diallo et les autres leaders de l’opposition républicaine sont attendus par les nombreux militants et sympathisants ! Demandant aux uns et aux autres d’être prudents, monsieur Sow a dit qu’il y a déjà eu trois accidents de moto dont un mortel, rapporte un des journalistes de Guineematin.com posté à Bambéto.

A en croire Bano Sow, le motard qui a perdu la vie lors de la marche de ce mercredi, 04 octobre 2017, aurait percuté un minibus. Et, le second « cas grave », c’est un motard qui aurait accidenté un vieux, évacué d’urgence à l’hôpital.

Le responsable de l’UFDG a pris un bon moment pour appeler les conducteurs des motos à la prudence pour évider d’autres cas d’accident. Et, ce message a été repris par la sono qui crache des morceaux des artistes engagés et souvent avec des slogans hostiles au régime du président Alpha Condé.

L’opposition républicaine manifeste aujourd’hui à Conakry et dans certaines villes de la Guinée profonde pour dénonce l’insécurité et l’impunité, notamment contre les auteurs des tueries lors des précédentes manifestations.

A suivre !

De Bambéto, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box