Attaque à Kindia : 5 millions emportés et une villa vidée par les assaillants

Commissariat KindiaUne attaque à mains armées a été enregistrée dans l’après-midi d’hier au quartier Sambaya dans la commune urbaine de Kindia, a appris sur place Guineematin.com à travers son correspondant local.
C’est aux environs de 13 heures hier, lundi 24 octobre 2016, qu’une villa a été attaquée au quartier Sambaya, dans la commune urbaine de Kindia par des inconnus. Au cours de cette opération, la villa a été vidée de son contenu ; et, cinq (5) millions de francs guinéens ont été emportée par les assaillants.

Mamadou Binta Diallo, représentante des propriétaires de cette maison relate les faits de cet incident. « C’est au marché que j’ai reçu un coup de file de la part d’une voisine, m’informant que les bandits armés sont entrains d’attaquer notre domicile et que personne n’ose les braver, directement. J’ai alors emprunté un taxi pour la maison.

Arrivée sur les lieux, j’ai vu effectivement que toutes les portes étaient ouvertes et que tous nos biens ont été volés et une somme de 5 millions, sans compter les énormes dégâts causés par ses bandits », a déclaré cette dame.

Selon la police, les enquêtes ont tout de suite été lancées pour retrouver les malfaiteurs « depuis hier, nous sommes sur le terrain pour retrouver les malfrats et nous rassurons la population que la lumière sera faite sur cette opération », a promis Ibrahima Kéwoulen Traoré, commissaire adjoint de la police de Kindia.

A rappeler que cette attaque est la troisième depuis le début de ce mois dans ce quartier.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Facebook Comments Box