Satisfecit, GOHA, Atlanta, Amérique, Beurre, Karité, Ce jeudi 13 novembre 2014, l’équipe des promoteurs guinéens qui a séjourné à Atlanta du 06 au 18 octobre 2014, a organisé une rencontre de restitution de la formation sur  le beurre de karité. Une formation reçue à Atlanta, aux Etats Unis et qui a été organisée par un institut spécialisé en matière de beurre de karité (l’institut américain de Shea Butter). La restitution s’est tenue  au siège du GOHA (Groupe Organisé des Hommes d’Affaires) à COSA, commune de Ratoma.Pour Alpha Amadou Barry, porte parole de la délégation, la formation a été enrichissante : « Nous avons eu la chance de mériter cette formation et c’est l’occasion de féliciter le Président du GOHA. La formation a été organisée par l’institut américain de Shea Butter, qu’on appelle chez nous beurre de karité. Un institut qui se trouve à Atlanta et c’était une formation payante. Heureusement, on a pu avoir les moyens pour payer la formation. Arrivé, ils nous ont expliqué les avantages de la plante qui donne le beurre de karité, mais aussi les lieux où on la rencontre, ainsi que leur vision d’ici 2035 », a-t-il expliqué.

Chérif, père de Chérif Abdallah, GOHAA rappeler que la plante qui produit du beurre de karité est rencontré dans 19 pays d’Afrique, repartis dans la partie occidentale et orientale : « L’espèce retrouvée en Afrique orientale a plus de quantité que de la qualité, tandis que celle d’Afrique occidentale dispose de la meilleure qualité », explique le porte parole de la délégation.

La rencontre a pris fin par la remise d’un satisfecit délivré par ‘’l’Institut American Shea Butter’’, au Président du GOHA. Une attestation que Mohamed Chérif Abdallah a dédié à son feu père, El hadj Cherif Mohamed Fadilou Haidara, grand Cherif du quartier Daka, dans la commune urbaine de Labé.

Mamadou Alpha Baldé

 

Facebook Comments