Dans la soirée de ce mercredi 11 janvier 2017, aux environs de 17 heures, un appareil satellitaire a chuté dans la préfecture de Boffa, précisément dans le district de M’bendiya Soudéboui, situé à environ 20 kilomètres de la sous-préfecture de Koba, a appris Guineematin.com à travers un citoyen de Koba qui était sur les lieux.

C’est un miracle pour les populations de cette localité de voir chuter de l’espace un engin volant (satellitaire ?) sous forme de parabole de couleur blanche avec des signaux lumineux.

Selon monsieur Fodé Ousmane Bangoura, un fonctionnaire en service à Koba qui était sur les lieux de l’accident, c’est aux environs de 17 heures que les gens ont entendu un grand bourdonnement qui leur est étrange. Curieux, les citoyens sont sortis de tous les horizons pour venir constater. « Nous avons trouvé que c’est un appareil satellitaire qui a chuté à un point et a roulé environ 300 mètres avant de se stabiliser dans un lieux où les gens font la culture de l’arachide. Ce n’est pas un lieu habité. L’appareil émet des signaux lumineux et il est très grand. Il y a un fils qui va du point où il est tombé jusque là où il s’est bloqué », a-t-il expliqué au téléphone de Guineematin.com, la nuit.

A en croire monsieur Bangoura, il n’a pas été identifié une personne qui était au bord de cet appareil et non plus de perte en vies humaines.

Par ailleurs, notre interlocuteur nous apprend qu’au moment où nous communiquions (23H 35), le maire de Koba s’est rendu sur les lieux pour constater les faits et plusieurs agents des forces de sécurité y ont été déployés. Même l’accès est très difficile pour les populations qui sont massivement sorties.

A suivre !

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tel : 622 671 242 / 666 952 215

 

Commentaires

No Comments