Les deux archers qui ont représenté la Guinée aux jeux africains de la jeunesse d’Alger ont été éliminés de la compétition. Après avoir été battus dans la catégorie individuelle, les sportifs guinéens ont été dominés par l’Egypte dans la catégorie équipe mixte en quarts de finale.

Le tir à l’arc est l’une des disciplines sportives dans laquelle la Guinée est représentée à la troisième édition des jeux africains de la jeunesse qui se déroule du 18 au 28 juillet 2018 à Alger. Une compétition exclusivement réservée aux sportifs de moins de 18 ans. Mais l’aventure s’est terminée pour les deux représentants guinéens à cette compétition. Cécé Jonas Camara et Fatoumata Sylla, ont été battus en quarts de finale par l’Egypte (6 à 3) dans la catégorie équipe mixte.

Dans la catégorie individuelle hommes, la Guinée a été éliminée en huitièmes de finale après avoir concédé un score de 6-5 face à l’Algérie. Et en individuel dames, notre pays a perdu 6-4 face à l’Égypte en quarts de finale. Pour sa première participation aux jeux africains de la jeunesse, le tir à l’arc guinéen revient donc sans médailles.

Rappelons tout de même que la Guinée devait être représentée dans cette discipline par six athlètes. Mais pour des raisons administratives et financières, seulement ont pu prendre part à la compétition.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin