Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG  et chef de file de l'opposition guinéenneLa communauté du Fouta Djallon s’est rendu en grand nombre (environ 160 à deux cent personnalités) chez Elhadj Cellou Dalein Diallo, son fils, président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne pour le saluer et lui expliquer les motivations qui justifient leur déplacement chez le président Alpha Condé.

Le porte parole de circonstance de la communauté du Fouta Djallon, Elhadj Mamadou (de Mamou) a expliqué à Elhadj Cellou Dalein Diallo que les sages et imams venus du Fouta profond, accompagnés de leurs frères vivants à Conakry, ont rencontré le chef de l’Etat, ce jeudi 25 décembre 2014, au domicile familial du chef de l’État, à Mafonco, pour lui présenter les condoléances de tous les fils et toutes les filles de la communauté, suite au décès de sa soeur aînée.

Visiblement ému et heureux de la marque de soutien renouvelé et de sympathie de l’ensemble de sa communauté à sa personne et au combat politique qu’il mène pour l’instauration d’une vraie démocratie dans notre pays, le président de l’UFDG a salué la démarche et encouragé la culture de la solidarité et la préservation des liens sociaux hérités de nos aïeux et jalousement entretenus par les fils du Fouta.

Pour Elhadj Cellou Dalein Diallo, il est extrêmement important que les Guinéens apprennent à bien faire la différence entre les divergences politiques des acteurs et les liens sociaux qui unissent l’ensemble de nos communautés. Le chef de file de l’opposition guinéenne a encouragé les sages du Fouta dans leurs efforts de maintenir les liens séculaires qui unissent les différentes communautés guinéennes. Elhadj Cellou Dalein Diallo a exhorté les imams et sages du Fouta à continuer les prières et bénédictions pour tous les enfants de la communauté et de l’ensemble des Guinéens.

À la fin de la rencontre, des prières ont été dites pour la paix et la prospérité de notre pays, mais également pour que Cellou Dalein Diallo accède à la magistrature suprême.

Après le domicile du leader de l’opposition guinéenne de Dixinn, la communauté du Fouta s’est rendue au siège de la coordination nationale Haali Pular, présidée par le doyen Elhadj Saïkou Yaya Barry, où une rencontre se déroule actuellement (17 heures) avec la coordination de la Basse Guinée.

Nouhou Baldé

 

Commentaires