Mamadou Sylla : « J’ai aidé le Pr. Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo et autres »

Alpha et Mamadou SyllaLe président de l’Union Démocratique de  Guinée, Elhadj Mamadou Sylla, en compagnie du ministre de la Communication et des cadres de son parti, a animé une conférence de presse ce lundi 2 mars 2015 à la maison de la presse, à Coléah. Au cours de cette rencontre,  Mamadou Sylla s’est glorifié d’être le plus riche homme politique de la Guinée, même devant le président Alpha Condé.

En répondant  à la  question d’un confrère sur son investissement à Boké par rapport aux autres préfectures du pays, il a démenti cette nouvelle en expliquant qu’il a fait des investissements un peu partout à travers le pays. « A Conakry ici, j’ai financé pas mal de femmes et de jeunes. Mon investissement est visible un peu partout en Guinée. Si vous vous souvenez, j’ai toujours dit dans les médias, lors de la présidentielle de 2010, que chacun des candidats déclarent ses biens. Mais, les gens n’ont pas suivi cela. Et, pourtant, ce sont des choses très importantes surtout pour vous les journalistes. Il n’y a pas de commune à Conakry  où je n’ai pas au minimum cinq bâtiments ou terrains. Vraiment j’ai cherché l’argent pour investir en Guinée »

Par ailleurs, Elhadj Mamadou dit avoir soutenu tous les autres leaders politiques du pays. « J’étais riche avant de me présenter à l’élection présidentielle. Les autres sont venus, ils n’avaient rien. J’étais le plus riche parmi eux. J’ai aidé tous ces gens-là, que ça soit le Pr. Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo et autres. Jusqu’à maintenant, je  suis plus riche même par rapport  à Alpha Condé malgré qu’il soit le président de la République de Guinée. S’il en a plus que moi, cela veut dire qu’il n’a pas cherché honnêtement »,

Assy Diallo pour guineematin.com

Tel : 621 82 08 53

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS