Macenta : Un homme de 55 ans tue son épouse avant de se donner la mort

image d'archive

le corps de Kadiatou Barry, la fille victime de noyade à Kakimbo, Ratoma centre, à Conakry, après la forte pluie du samedi 25 octobre 2014En début de cette semaine, un homme âgé de 55 ans a froidement abattu sa femme avant de se donner la mort. L’acte s’est passé dans la sous-préfecture de Bouffossou, préfecture de Macenta, rapporte le correspondant de la radio nationale, RTG, Félix Fassa Ifono.

Aussitôt informé, une mission de la Gendarmerie de Macenta s’est rendue sur les lieux pour constater les faits, ajoute notre confrère. Aux dires du correspondant de la RTG dans la région, l’auteur, Soma Guilavogui, cultivateur, âgé de 55 ans, dominé par la jalousie, a tiré à bout portant sur sa femme Maoro Onivogui Sarata avec quatre (4) coup de son fusil de chasse.

A 25 mètres de sa femme, le meurtrier, Soma Guilavoqui, aurait pointé le bout de son fusil sur sa gorge et appuyé sur la détente pour se faire exploser la cervelle, rapporte le journaliste de la RTG, ajoutant que le commandant de la gendarmerie de Macenta, commandant Yaya Kourouma, a envoyé une voiture pick-up de la sa brigade pour constater les faits.

A rappeler que notre confrère n’a pas abordé le mobile « passionnel » qui serait à la base de la jalousie du défunt auteur de ce double meurtre. Mais, notre confrère a insisté sur le fait que ces pareils crimes passionnels sont signalés à tout moment dans cette région où les derniers cas en date remonte à 2014. A cette époque, deux autres crimes passionnels avaient été enregistrés dans la préfecture Macenta, entraînant 4 décès.

Mamadou Alpha Baldé

Tél. : 00224 622 68 00 41

Facebook Comments Box