Du CNC à la HAC ! Une bien jolie passerelle pour Martine Condé…

Martine Condé, CNC, HAC, Haute Autorité de la Communication Dans un communiqué du bureau de presse de la présidence de la République, l’organe dirigeant de la Haute Autorité de la Communication (HAC) sera élu ou plus exactement officialisé demain, puisque l’élection est presque terminée dans les couloirs de la présidence de la République…

Composés en majorité des proches du pouvoir, les représentants des associations de presse (presque toutes inféodées au régime) et autres reconduiront- sauf changement de dernière minute- l’ancienne directrice de la communication du RPG arc-en-ciel, madame Martine Condé.

Initialement nommée présidente de la HAC, Martine Condé verra son décret modifié pour préciser qu’elle était présidente du CNC (Conseil national de la Communication) au tout début du mandat du président Condé.

Désignée comme membre de la HAC, « au titre du président de la République », la militante du RPG arc-en-ciel n’a même pas démissionné de son poste de présidente du CNC, ayant de fortes chances d’atterrir directement sur son propre fauteuil comme désormais présidente de la Haute Autorité de la Communication. Ce serait la première « élue » à ce poste !

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose la liste des membres de la HAC convoqués demain, mardi 10 mars 2015 au palais du peuple.

  1. Abdou Rahimi BAH: au titre du Conseil Supérieur de la Magistrature.
  2. Oumar Yacine BAH: au titre de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL).
  3. Hawa Camille CAMARA: au titre de l’Association des Professionnelles  Africaines de la Communication (APAC-GUINEE).
  4. N’fa Ousmane CAMARA: au titre du Ministère des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information (MPTNTI).
  5. Ousmane CAMARA: au titre de l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI).
  6. Sékou Tidiane CAMARA: au titre de la Fédération Nationale des Cinéastes de Guinée (FENACIG).
  7. Martine CONDE: au titre du Président de la République.
  8. Mory FOFANA: au titre de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI).
  9. Alpha Kabinet KEITA: au titre de l’Association des Journalistes de Guinée/ Association des Professionnels de la Communication.
  10. Joachim Baba MILLIMONO: au titre du Président de l’Assemblée Nationale.
  11. Ibrahima Sory SYLLA: au titre du Collectif des Imprimeurs-Libraires-Bibliothécaires-Archivistes.

La possible reconduite de Martine Condé à la tête de la Haute Autorité de la Communication rappelle le débat qu’il y a eu autour de la composition de l’INDH qu’on dit également dévoyé.

 

A suivre !

Nouhou Baldé

 

 

Facebook Comments Box