Faya Victor Milimono, secrétaire national adjoint du PEDNL’assemblée générale du PEDN de ce samedi 21 mars 2015 a connu la participation de nombreux militants et sympathisants et de quelques membres du bureau national du parti dont  Faya Victor Milimono, secrétaire national adjoint du parti et Koulibaly Ousmane membre du bureau exécutif national et inspecteur politique du PEDN.

D’entrée, les membres du bureau exécutif national ont tout d’abord souhaité joyeux anniversaire à tous les militants et sympathisants, à l’occasion de la sixième année d’existence du parti.

Prenant la parole, Faya Victor Milimono a fustigé l’attitude de la CENI sur le chronogramme électoral, et a dénoncé l’intention du pouvoir à frauder les élections à venir : « Nous voulons le respect des accords du 03 juillet  qui exigent la tenue des élections communales avant les  présidentielles. Nous mettons en garde le pouvoir contre toute tentative de fraude, si les accords ne sont pas respectés, nous allons appliquer la politique de la rue», a- t-il expliqué.

Poursuivant sa communication, monsieur Faya a expliqué aux militants qu’il y aura bientôt des remous au RPG : «  le président (NDL : Alpha Condé) a peur de notre leader Lansana Kouyaté. Parce qu’il sait pertinemment qu’il le connaît bien. C’est pourquoi, il veut à tout prix que le PEDN disparaisse de l’arène politique. Mais, je vous informe qu’un coup de tonnere s’annonce au RPG dans 24 heures. D’ailleurs, le lundi, plusieurs personnes vont quitter le RPG pour le PEDN », promet-il.

Enfin, Faya Victor Milimono a annoncé que très bientôt Lansana Kouyaté va rencontrer quelques leaders politiques, notamment le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo et le patron de l’UFR Sidya Touré afin de définir de nouvelles orientations politiques.

A rappeler qu’il ya eu l’adhésion de quelques  jeunes au parti dont un enseignant chercheur et ex membre du RPG arc-en-ciel qui avait créé vers les années 90 le mouvement ‘’Alléllé Dhjo’’ en faveur du président Alpha Condé, à l’époque opposant au régime Conté.

Du retour du siège du PEDN, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin