Des émissaires onusiens chez Cellou Dalein : Aliou Condé et les médias amis…

ONU, Cellou Dalein DialloCellou Dalein Diallo, Mouctar Diallo et deux députés de l’Union des Forces Démocratiques ont reçu des émissaires des nations unies chez le chef de file de l’opposition à Dixinn, dans la matinée de ce vendredi 17 avril 2015.

La délégation onusienne est composée entre autres, d’un émissaire spécial de Ban Ki Moon, secrétaire général des nations unies et de Jean Marie Bouaka, représentant résident du haut commissariat des droits de l’homme.

ONU, UFDG, Cellou Dalein DialloDu côté de l’opposition, on pouvait compter Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition, Mouctar Diallo, président des Nouvelles Forces Démocratiques, Elhadj Abdoulaye Diouma Diallo, troisième vice-président de  l’Assemblée nationale, membre de l’UFDG et Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG.

Ni Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG et président du groupe parlementaires des Libéraux- Démocrates, ni Aboubacar Sylla, porte parole de l’opposition républicaine, encore moins Sydia Touré président de l’Union des Forces Républicaines ou Alpha Sila Bah, n’ont pris part à cette rencontre. Le PEDN de Lansana Kouyaté aussi était parmi les grands absents de ce vendredi matin.

« Aboubacar Sylla était pourtant informé », nous confie une source proche de Cellou Dalein Diallo. Mouctar Diallo, qui se disait autrefois victime d’une campagne de dénigrement et de marginalisation de la part de certains proches de Cellou Dalein, semble être réhabilité, puisqu’au delà de sa participation à la rencontre apparemment secrète, le jeune leader a pris le déjeuner avec son homologue député Cellou Dalein Diallo, en présence de plusieurs courtisans de ce dernier…

émissaires, ONU, Cellou Dalein DialloAu sortir de cette rencontre, après avoir  accepté de nous faire le compte rendu, Elhadj Cellou Dalein Diallo, apparemment plus préoccupé par les visiteurs venus notamment de Macenta, de Wanindara et du Liberia, a fini par renoncer de nous accorder l’interview et d’instruire Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG de nous dire ce qui s’est passé. Malheureusement, ce dernier se disant frustré d’un article rédigé et signé par un autre journaliste absent des lieux, a refusé de faire le dit compte rendu.

Finalement, toute nos tentatives de convaincre Cellou Dalein Diallo, notamment par le canal d’un de ses chargés de communication de nous faire le compte rendu sont restées vaines… Aliou Condé nous dit que dans leur parti, on ne parle qu’aux médias proches et dont on est ami du patron ! « Au journaliste de Bonheur Fm, je vais faire le compte rendu. Mais, jamais à Guineematin.com… », a notamment dit l’homme de confiance du président de l’UFDG. Et, pourtant, ça veut gouverner toute la Guinée…

Thierno Amadou Camara

+224 622 10 43 78

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS