Guinée : le Gouvernement a démissionné avant Ebola !

Premier ministre, Mohame Saïd Fofano et le président Alpha CondéComme on le sait le Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, a été reçu en audience par le président de la République, ce mercredi 23 décembre 2015. L’objectif était de remettre au chef de l’Etat la lettre de démission du Gouvernement. 

Surnommé par certains « Gouvernement-Ebola » pour avoir été nommé au moment où cette épidémie s’annonçait en Guinée, le Gouvernement « Saïd Fofana II » a été très critiqué pour sa mauvaise gestion d’Ebola : d’abord, il avait commencé par nier l’existence de la maladie à virus Ebola, puis sa banalisation a favorisé la dispersion des malades et contacts dans plusieurs préfectures de la Guinée Forestière, ensuite dans différentes autres parties du pays et au-delà de nos frontières.

Malheureusement, c’est une mauvaise gestion qui se poursuivra les mois et années qui suivront (de fin 2013 à décembre 2015), de sorte que tous les pays contaminés par l’arrivée des malades et contacts venus de Guinée parviendront à s’en sortir avant nous. Et, la Guinée attend encore le 28 de ce mois avec des ardentes prières de tous les citoyens pour que des contacts cachés n’apparaissent pas entre-temps pour remettre en cause le décompte…

Bref, le Gouvernement a finalement démissionné avant Ebola qui devrait logiquement quitter notre pays cinq jours seulement après la démission du « Gouvernement-Ebola ».

Que Dieu protège la Guinée de difficiles épreuves comme celles vécues ces dernières années, amen !

A suivre !

Facebook Comments Box