Alpha Condé est installé ce lundi 21 décembre 2015Comme nous l’annoncions précédemment, le président Alpha Condé a fait un bref passage au siège national de son parti, le RPG arc-en-ciel, ce samedi 26 décembre 2015. Entre petites blagues et déclarations fermes, le président de la République a été interpellé par une dame sur la paralysie du pays et qui continuera jusqu’à l’installation du prochain gouvernement, a constaté Guineematin.com à travers son reporter qui était sur place.

Profitant de l’ambiance bon enfant, des chants et danses qui ont accueilli le président Alpha Condé, une femme a rappelé que les familles manquent de riz parce que la Guinée est sans gouvernement. « Malê Ministre ! Maroboro Ministre… », a hasardé la femme, déclenchant d’intarissables rires du président de la République.

Finalement, le président a répondu : « c’est vrai, les gens souffrent, je vais nommer un Premier ministre », a-t-il dit, continuant de rire.

Le chef de l’Etat a dit être passé au siège du RPG aujourd’hui après avoir participé à la pose de la première pierre d’un hôpital pour la commune de Matoto.

A rappeler que le président Alpha Condé a été réélu le 11 octobre 2015 au premier tour de l’élection présidentielle. Et, le 21 de ce mois, le président réélu a été réinstallé à la tête de la Guinée. Mais, depuis la veille d la campagne électorale, le pays fonctionne au ralenti et tout le monde attend de voir le nouveau visage du Gouvernement pour savoir si l’espoir est encore permis ou s’il faut désenchanter avec la gouvernance Alpha Condé.

De retour du siège du RPG, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin