Alpha Condé et son Premier ministre Mohamed YoulaComme nous l’annoncions précédemment, le président de la République, Alpha Condé, a présidé l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, le RPG, ce samedi 02 janvier 2016, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Parmi les grandes annonces de ce début d’année, le professeur Alpha Condé s’est appesanti sur la moralisation de la gestion des deniers publics. « Il y a cinq (5) ans, je ne connaissais pas. Mais, ce n’est pas grave ! Maintenant, quelques soit ton militantisme, si tu as détourné tu répondras devant la justice », a dit le président Alpha Condé.

Ainsi, le chef de l’Etat a annoncé que l’obligation constitutionnelle de déclaration de biens avant et après les fonctions de l’Etat sera effective cette fois pour tous les ministres et hauts cadres. « Désormais, tous les ministres, les hauts cadres et leurs épouses feront la déclaration de leurs biens », a-t-il annoncé.

Par ailleurs, le président de la République veut lutter contre un certain laxisme dans l’attribution des marchés publics, disant que ceux qui ont leurs épouses « femmes d’affaires » doivent faire cesser de telles activités à leurs douces moitiés tout le temps qu’ils occuperont des hautes fonctions de l’Etat.

Ibrahima Sory Diallo était au siège du RPG pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin