Retour au pays : Cellou Dalein veut mener la lutte contre la dictature en Guinée

Cellou Dalein DialloC’est dans la soirée de ce dimanche 03 janvier 2016 que le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo, a regagné Conakry, a appris Guineematin.com des proches du leader de l’UFDG.

Selon nos informations, le président de l’UFDG a préféré rentrer discrètement de son séjour dakarois pour mieux se concentrer sur les dossiers urgents, au lendemain de la nomination de son ancien allié, Sidya Touré, président de l’UFR et troisième force politique de la Guinée au poste de Haut Représentant du chef de l’Etat.

Avec le départ de l’UFR pour la mouvance présidentielle, l’UFDG et ses pairs de l’opposition ont désormais l’impérieuse nécessité de se réorganiser pour mieux faire face aux prochaines joutes électorales.

Bref, les responsables de l’UFDG qui ont parlé avec Guineematin.com rassurent de la ferme détermination de leur leader à lutter plus efficacement que jamais contre la dictature dans notre pays et pour le respect des lois de la République. A commencer par le calendrier des élections communales qui sont attendues en moins de trois mois.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box