« C’est une excellente chose que Bah Oury revienne», selon Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo

Elhadj_Sampiring_Diallo 3L’ancien maire UPR de la commune urbaine de Labé, Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo a confié, ce mardi, 19 avril 2016, à Guineematin.com ses sentiments de satisfaction à l’annonce du retour attendu du premier vice-président de l’UFDG, Monsieur Amadou Oury Bah.

Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo félicite le Président Alpha Condé pour cette ouverture : « j’avoue que je me suis senti très heureux, pour la bonne raison qu’un homme normal doit toujours doit toujours souhaiter la liberté pour les citoyens. Qu’ils aient possibilité d’aller et de revenir dans leur pays, je crois que c’est une très bonne chose et il y a lieu de féliciter le Président pour cette ouverture d’esprit. Moi, je voudrais vraiment l’encourager et souhaiter que tous ceux qui sont détenus pour des raisons politiques soient libérés. Déjà, on a vu qu’il a libérer donc 171 personnes dont justement Bah Oury et je souhaite vraiment qu’il aille encore beaucoup plus de l’avant dans la libération de tous les détenus politiques. J’estime que ce sera la meilleure occasion de réussir cette œuvre de réconciliation nationale pour le second mandat du Chef de l’Etat » a-t-il confié.

A la question de savoir ce qu’il pense de l’avenir politique de Monsieur Bah Oury, l’ancien membre du bureau exécutif national de l’UFDG a répondu : « je ne me prononce pas sur les activités politiques de Bah Oury. Il est le seul à pouvoir répondre à cette question. Pour moi, c’est permettre à Bah Oury de revenir dans le pays librement, sans être inquiété et de s’installer, de vaquer à ses affaires qui est plus important. Maintenant, c’est lui qui sait de quelle affaire s’agira-t-il ? Moi, je ne parle pas politique. Je parle au plan humain est c’est une excellente chose qu’il revienne dans le pays » a-t-il ajouté.

En conclusion, l’ancien maire UPR de Labé invite ses compatriotes à comprendre, à travers ses libérations, une leçon de morale et de civisme : « je ne peux que féliciter vraiment le gouvernement et plus particulièrement le Chef de l’Etat pour cette ouverture, cette grande ouverture d’esprit, cette volonté d’amener le peuple de Guinée à consolider son unité et à vouloir engager l’ensemble des citoyens sur le sentier du travail, le sentier du développement national ».

Alpha Yaghouba Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box