Pita : la voiture du commandement du préfet endommagé

Elhadj Ibrahima Diallo, préfet de Pita 1
Elhadj Ibrahima Diallo, préfet de Pita

La voiture du préfet de Pita, Elhadj Ibrahima Diallo, a payé les frais de la colère populaire, hier, jeudi 18 février 2016, suite à l’interpellation d’un présumé assassin de la vieille dont le corps sans vie a été retrouvé dans son jardin, avant-hier a appris Guineematin.com de sources concordantes.

La rumeur faisant allusion à l’arrestation de ce présumé assassin a vite fait le tour de la ville et a immédiatement provoqué un soulèvement populaire. Les manifestants ont fouillé dans les locaux du commissariat central et de la gendarmerie préfectorale dans l’espoir de récupérer le supposé prévenu. Mais, l’intéressé n’a été retrouvé nulle part.

Suite à ce soulèvement populaire, le gouverneur de Mamou, Monsieur Amadou Oury Diallo a jugé utile de débarquer de Pita pour s’enquérir de la réalité et aider à rétablir la quiétude dans la cité. Après ce bref séjour de travail, le gouverneur de Mamou a été raccompagné par son préfet jusqu’à la sortie de Pita.

Selon nos différentes sources, c’est sur son chemin de retour à Pita, que le préfet Elhadj Ibrahima Diallo est tombé dans une embuscade. Son véhicule de commandement a reçu plusieurs projectiles, de la part d’inconnus. C’était aux environs de 21 heures.

Ce vendredi matin, beaucoup d’observateurs estiment que le gouverneur de Mamou est parti avec le présumé assassin que les citoyens voulaient récupérer et finir dans la rue.

Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 11 35 15     

Facebook Comments Box