Bah OusmaneL’assemblée générale ordinaire de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) s’est tenue ce samedi 20 février 2016 à son siège à la Minière, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour : la présentation de nouveaux adhérents, la mobilisation des jeunes, et des femmes dans les différentes fédérations de base.  

S’adressant aux militants, le secrétaire adjoint chargé de l’implantation du parti, Mamadou Bah Beyla, leur a demandé de faire des efforts pour mobiliser fortement à la base, en cherchant de nouveaux adhérents au sein du parti : «Il faut que vous cherchiez à mobiliser les gens pour avoir le pouvoir à la base ; sinon, on n’aura rien. Le bras droit d’un parti politique ce sont les jeunes et les femmes.  Alors les représentants des jeunes se trouvant dans les différentes communes, doivent tous se mobiliser davantage, en resserrant les rangs afin d’obtenir le pouvoir à la base pour les communales et communautaires à venir » a-t-il sollicité.

Et, une militante de renchérir aussitôt : « Au mois de juin, ce sont les élections locales. Donc, si les jeunes et les femmes ne se mobilisent pas à la base, nous n’aurons pas le pouvoir à la base ».

De nouveaux adhérents, venant de la Belgique et des Etats-Unis, ont été présentés au parti.

Ainsi, le président du parti Bah Ousmane, a remercié vivement les nouveaux adhérents, en appréciant surtout les différents messages d’encouragement, qu’ils ont adressés au parti c’est-à dire «oser mobiliser et renouveler les bases, les sections et les fédérations ».

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/ 654 416 922

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin