Hadja Fatoumata Binta DialloRéunies du 8 au 9 juillet 2016 dans la salle des actes du Palais du peuple, les femmes parlementaires ont élu cet après-midi le nouveau du bureau de leur forum, appelé « Forum des femmes parlementaires de Guinée », FOFMAG. Et, c’est Hadja Fatoumata Binta Diallo de l’UFDG, qui succède à Hadja Nanfadima Magassouba du RPG-Arc-en-ciel, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters qui était au palais du peuple.

Cette élection (par consensus) est intervenue après une séance de formation sur les innovations des codes pénal, de procédure pénale et du projet de code civil, et des connaissances sur les lois et conventions sur la protection des femmes, ont procédé au toilettage des documents juridiques et administratifs de leur structure.

Un plan d’action 2016-2018 a été élaboré, les statuts et Règlement intérieur toilettés et adaptés au contexte du jour.

Ces formalités ont été suivies par la présentation du rapport d’activités du forum qui s’articule au tour des activités réalisées sur le plan national et international.

Des activités essentiellement axées sur des réunions avec les partenaires techniques et financiers, des rencontres avec le département de l’action sociale, du partenariat avec la société civile, de médiation, de missions à l’étranger et de voyages d’études.

L’Assemblée a adopté les rapports d’activités et financier pour la période de 2014-2016.

Au terme des travaux, un nouveau bureau exécutif consensuel a été mis en place avec à sa tête, la députée uninominale de Koundara, Hadja Fatoumata Binta Diallo de l’UFDG, trésorière dans le bureau sortant. Mme Djalikatou Diallo, a été reconduite à son poste de secrétaire générale.

La présidente sortante, compte tenu de son expérience, a été proposée au poste de Conseillère et membre de droit du bureau. Et, désormais, toutes les anciennes présidentes sont Conseillères et membres de droit du bureau. C’est l’une des modifications intervenues dans les statuts et règlement intérieur. Composé de sept postes, le bureau exécutif est reparti ainsi qu’il suit : trois (3) pour la majorité présidentielle, trois (3) pour l’opposition et un poste pour les non-inscrits.

Ainsi, la nouvelle présidente est Hadja Fatoumata Binta Koundara Diallo (UFDG), secrétaire générale ; madame Djalikatou Diallo (exclue du PEDN, elle est députée non inscrite) ; Trésorière Djené Saran Camara (RPG/AEC) ; Communication, Djéssira Traoré (UFDG) ; Formation et Plaidoyer, Anne Marie Mansaré (RPG/AEC), Suivi et Evaluation, Fatoumata Holo (UFDG), Affaires Sociales, madame Aïssata Soumah Boffa (UFR).

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : +224 628 089 845

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin