Fodé Oussou est-il réellement une taupe du RPG ? Réaction d’un cadre de l’UFDG

Ces derniers temps, des rumeurs ont laissé entendre que le vice-président de l’UFDG était une taupe du RPG arc-en-ciel au service du régime Alpha Condé au sein de l’opposition. Certains ont même accusé l’épouse du Directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo aux élections présidentielles (2010 et 2015) d’avoir une importante responsabilité d’une fédération du RPG.

D’autres vont même jusqu’à dire que des gadgets du parti présidentiel auraient été retrouvés dans un véhicule de l’homme de confiance du chef de file de l’opposition guinéenne…

Ces adversaires du président du groupe parlementaire des « Libéraux-Démocrates disent que Fodé Oussou Fofana est rarement attaqué par les cadres du RPG arc-en-ciel, tandis que ceux-ci affirment souvent avoir infiltré l’UFDG à un niveau très élevé…

Alors, le samedi dernier s’est tenue la première assemblée générale de l’UFDG au lendemain de ces accusations, amplifiées surtout par les divergences politiques entre l’UFDG et les NFD depuis que le leader de ce parti, Mouctar Diallo, a annoncé sa candidature à la commune de Ratoma.

Ainsi, à l’occasion de l’assemblée générale du samedi 24 décembre 2016, c’est Alpha Boubacar Bah, de la cellule de communication de l’UFDG, qui a été chargé de « laver » Docteur Fodé Oussou Fofana des soupçons. « Nous avons confiance à notre vice-président », a-t-il annoncé.

Et, Docteur Oussou Fofana a pris la parole pour décliner l’agenda de l’UFDG et surtout s’attaquer aux « fasses promesses d’Alpha Condé ».

Abdoulaye Oumou Sow et Mamadou Alpha Assia Baldé étaient au siège de l’UFDG pour Guineematin.com

Facebook Comments Box