Communiqué : L’association des Jeunes Ressortissants et Amis de Télimélé en France (AJRATF) vient d’obtenir un co-financement de 11 778 euros pour rénover le centre de santé de Ninguétéré, Sous-préfecture de Brouwal dans la préfecture de Télimélé.

Après l’obtention des financements et l’exécutions des projets du Lycée Ley-wendou en 2012, du centre de santé de Sinta en 2014 et de l’école communautaire de Konkouré en 2016, ce co-financement est le quatrième obtenu en six ans par l’AJRATF auprès du FORIM (Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations).

Ce financement sera inscrit dans le cadre des activités de la Coordination Internationale pour le Développement de Télimélé (CIDT)

Ce dispositif de co-financement des projets relève du Programme d’Appui aux organisations de Solidarité Internationales Issues des migrations (PRA/OSIM) du FORIM qui permet chaque année à travers un appel à projets aux migrants de réaliser des projets dans leur pays d’origine.

Le poste de santé de Ninguétéré construit dans les années 80 se trouve dans un état de délabrement avancé qui ne favorise pas des pratiques médicales dans des conditions d’hygiène satisfaisantes, malgré le nombre de patients de plus en plus élevés.

L’AJRATF et ses partenaires comptent ainsi tout mettre en œuvre pour la bonne exécution du projet

Pour le montage de ce projet, l’AJRATF après les phases d’identification, de collecte d’informations et la signature des conventions avec les partenaires locaux a bénéficié en France de l’appui de la CAGF (Coordination des Associations Guinéennes de France) qui est un opérateur d’appui labélisé par le FORIM.

Pour la bonne exécution de ce projet, le bureau de l’AJRATF compte sur l’implication des autorités à tous les niveaux ainsi que les personnes ressources de la sous-préfecture de Brouwal

L’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Télimélé en France profite de cette occasion pour lancer un appel à toute la diaspora de Télimélé de se renseigner sur les différentes sources de financement existant dans les différents pays d’accueil afin de venir en aide à cette préfecture qui en a tant besoin.

Pour plus d’informations sur l’exécution de ce projet, rendez-vous sur le site de l’association : www.ajratf.com ou contacter les personnes ci-dessous :

Chargé de Projet : Oumar DIALLO (+336 95 54 875)

Chargé Adjoint de Projet : Mamadou Doumbouya (+336 66 40 90 58)

www.ajratf.com / bureau-ajratf@googlegroups.com

Le président

Diallo Mamadou Seydou

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin