Déviation de Linsan : la circulation des voitures à nouveau coupée

Le passage des voitures est bloqué depuis ce dimanche matin au niveau de la déviation de Linsan. Aménagée récemment pour permettre la circulation jusqu’au rétablissement du pont qui s’est affaissé, cette déviation a été submergée par l’eau, ce qui empêche le passage des petites voitures, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Kindia.

Les fortes pluies enregistrées ces derniers jours dans notre pays continuent de causer des désagréments à de nombreux citoyens. Outre les multiples inondations qui sont survenues à Conakry, les eaux de pluie ont provoqué une crue du fleuve Konkouré, et la déviation  de Linsan a été complètement inondée dans la nuit d’hier samedi à ce dimanche, 29 juillet 2018.

Selon des citoyens qui ont contacté le correspondant de Guineematin.com à Kindia dans la matinée de ce dimanche, la circulation des petites voitures est actuellement bloquée en raison du niveau de l’eau qui a envahi la déviation. Un responsable du ministère des Travaux Publics que nous avons joint au téléphone confirme l’information et indique que le passage des voitures a été stoppé pour éviter des accidents.

Car, dit-il, il y a des risques que l’eau emporte une petite voiture qui s’aventurerait sur cette déviation.  C’est pourquoi, seuls les véhicules gros porteurs passent en ce moment sur cette déviation. Conséquence, de nombreux citoyens sont à nouveau bloqués sur les lieux ce dimanche matin. Mais notre source  au ministère des TP précise que les voitures pourront passer dès que le niveau de l’eau va baisser.

Ce responsable annonce dans le même temps que les travaux de reconstruction du pont de Linsan sont aujourd’hui très avancés et que l’ouvrage de franchissement pourrait être inauguré dans les prochaines semaines.

A suivre !

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS