Face à la progression de la pandémie du COVID-19 en Guinée, un fils de Télimélé vole au secours des siens. Toujours préoccupé pour sa préfecture natale (pour le moment épargnée par le nouveau coronavirus), Dr. Diao Baldé, PDG de l’entreprise de production d’eau minérale « Fanta Sodio », a offert un lot de kits et de matériel de prévention contre le COVID-19 aux populations de Télimélé.

La remise officielle de cet important don a eu lieu le lundi dernier, 30 mars 2020, dans la salle de conférence de la mairie de Télimélé. C’était en présence des autorités préfectorales et communales et des populations bénéficiaires, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

Docteur Diao Baldé, PDG de l’entreprise d’eau minérale « Fanta Sodio »

Docteur Diao Baldé n’est pas à son premier geste en faveur des populations de Télimélé. Toujours soucieux du bien-être des citoyens de sa préfecture natale, le PDG de l’entreprise « Fanta Sodio » s’était illustré pendant la dure période de l’épidémie de la maladie hémorragique à virus Ebola en Guinée. En plus des kits de protection qu’il avait offerts à cette préfecture, Dr Diao Baldé s’était personnellement impliqué dans la sensibilisation des populations de Télimélé pour éradiquer cette maladie qui faisait des morts un peu partout en Guinée.

Cette fois encore, avec l’apparition et la progression du nouveau coronavirus en Guinée, le natif de Télimélé a cru bon d’aller vers les siens avec un important don de kits et de matériel de prévention contre le COVID-19, cette pandémie qui a déjà affecté 905 500 personnes et fait plus de 45 000 morts à travers le monde. Ce don qui vient d’être remis aux autorités de Télimélé est essentiellement composé de sceaux d’eau, des flacons d’eau de javel, des thermos-flashs et des gants. Et, tout ceci est destiné aux bâtiments administratifs, aux lieux publics et aux lieux de cultes, entre autres.

Docteur Diao Baldé, PDG de l’entreprise d’eau minérale « Fanta Sodio »

« Je suis là aujourd’hui en tant que fils ressortissant de Télimélé. Vous savez, pendant l’épidémie d’Ebola, notre préfecture avait été citée parmi les meilleurs exemples en matière de riposte à cette épidémie sur le plan national et même international. A cette période, la coordination internationale pour le développement de Télimélé (CIDT) dont je suis membre s’était retrouvée et avait apporté une aide à la préfecture, dans le but de prévenir et de circonscrire la maladie. Et, nous ne pouvons pas rester indifférents cette fois-ci, d’autant plus que c’est une pandémie. Le coronavirus est une maladie réelle qui fait des ravages aujourd’hui dans le monde. Nous devons appliquer les mesures d’hygiène recommandées par les services sanitaires et l’Etat comme le lavage des mains à l’eau et au savons, éviter de se serrer les mains et les rassemblements à cette période difficile », a indiqué Dr Diao Baldé, tout en invitant les citoyens de Télimélé à plus de responsabilités face au COVID-19.

Pour sa part, le préfet de Télimélé, Amadou Sadio Diallo, a loué les efforts du donateur et exhorte les autres fils de la préfecture à emboîter le pas à Dr Diao Baldé.

Amadou Sadio Diallo, préfet de Télimélé

« Docteur Diao Baldé est un patriote qui a toujours œuvré dans le cadre du développement et de l’esprit associatif. Cet acte est un geste de haut rang et vient à point nommé pendant que cette maudite maladie fait des ravages dans le monde entier. J’interpelle les personnes de bonne volonté et autres personnes ressources à suivre ce bel exemple pour le bonheur de notre préfecture », a dit le préfet, Amadou Sadio Diallo.

A noter qu’en plus de la remise de cet important lot de kits et de matériel de prévention contre le nouveau coronavirus, Dr Diao Baldé s’est aussi employé à sensibiliser les populations de Télimélé sur cette pandémie. Et, dans ce cadre d’ailleurs qu’il a animé une mission à la radio rurale de Télimélé.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin