De nombreuses mesures sont entreprises aujourd’hui pour freiner la propagation du Covid-19 en Guinée. Des opérations de pulvérisation de certains lieux publics ont été initiées depuis quelques temps. C’est dans ce cadre que le Tribunal de Première Instance de Kindia a été pulvérisé dans la journée d’hier, mercredi 29 avril 2020, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après les locaux de la préfecture, c’est le tribunal de première instance de Kindia qui a reçu les l’équipe de pulvérisation. Une initiative du procureur de la République, Amadou Diallo, en application des recommandations des autorités sanitaires.

Selon le procureur, cette opération consiste à lutter contre la propagation du corona virus qui sévit actuellement en Guinée. Du bureau du procureur à celui du président de tribunal en passant par les bureaux des juges d’instruction, des substituts du procureur, des juges, des greffiers, le secrétariat et la salle d’audience, tout a été pulvérisé par l’équipe.

Mohamed Fofana, agent de pulvérisation à Kindia

Mohamed Fofana, agent de pulvérisation, a dit que cette opération vise à chasser le coronavirus de la Guinée. « Nous sommes entrain de pulvériser aujourd’hui les locaux du palais de justice de Kindia. Le marché, la préfecture, ont été pulvérisés… Nous avons pulvérisé tout. Du bureau du président de tribunal au bureau du secrétariat en passant par le bureau des juges d’instruction… Nous avons pulvérisé également tous les coins et recoins de la cour. C’est une façon de montrer à tous les guinéens que cette pandémie est à chasser de chez nous. Pour pulvériser ici, nous avons mélangé des grains de chlore. Une boite de tomate de chlore se mélange avec 20 l d’eau. Mais, si c’est pour laver les mains, on ne fait pas le même mélange », a-t-il expliqué.

En outre, Mohamed Fofana a saisi l’occasion pour donner des conseils. « Ce que je veux dire aussi à la population de Kindia, on peut éviter cette maladie en portant les masques, en respectant la distanciation et en se lavant les mains. »

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel .628516796

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin