Alerte maximale à la maison centrale de Conakry ! Un jeune homme a tenté d’introduire une arme dans la maison carcérale ce samedi, 6 juin 2020. Grâce à la vigilance des agents de la garde pénitentiaire, il a été démasqué et mis aux arrêts.

Selon une source basée à la maison centrale, qui s’est confiée à Guineematin.com, le jeune homme a dissimulé un pistolet de fabrication russe dans un plat de riz qui était destiné à un détenu. Il a placé l’arme dans un bol et mis la nourriture là-dessus. Mais au cours de leur contrôle de routine, les agents de la garde pénitentiaire postés à la rentrée de la prison ont détecté l’arme en dessous du plat.

Joint au téléphone, un responsable de la garde pénitentiaire a confirmé l’information. Il indique que l’intéressé, dont l’identité n’a pas encore été révélée, a été interpellé et mis à la disposition de la police. Une enquête est ouverte pour tenter de savoir quelles sont les personnes impliquées dans cette manœuvre et quelles sont leurs intentions. En attendant, la sécurité est renforcée au sein de la plus grande maison carcérale du pays, où l’inquiétude est grande.

A suivre !

Alpha Fafafa Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 12 43 62

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin