Le trafic routier vient d’être coupé entre les sous-préfectures de Kodjaran et de Koundjan. Le pont qui relie les deux sous-préfectures, ainsi que plusieurs autres localités, s’est affaissé, précisément dans le district de Loïla, relevant de la sous-préfecture de Koundjan, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

C’est un coup dur pour les usagers du tronçon Kodjaran, Koundjan, Kiniéran, Kondjanakoro, Dialakoro et Balandougouba. Le pont qui permet de rejoindre toutes ces sous-préfectures a cédé sous le poids de l’âge.

Selon monsieur Mory Konaté, le sous-préfet de Koundjan, joint au téléphone par le correspondant local de Guineematin.com, plusieurs véhicules sont stationnés de part et d’autres du pont depuis la nuit d’hier à aujourd’hui, samedi 06 juin 2020.

. « C’est une désolation, cette route est vraiment fréquentée. Je me suis rendu sur place ; et, plusieurs véhicules forment une file indienne des deux côtés du pont. J’ai informé les autorités préfectorales pour qu’on puisse trouver un passage ; sinon, les passagers perdront leurs marchandises ici », a-t-il indiqué.

En période hivernale, plusieurs ponts s’affaissent dans les différentes préfectures de la Guinée et notamment dans la région de Kankan. Les populations qui en souffrent ne savent plus à quel saint se vouer…

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin