En pleine propagation à Kindia, la pandémie du coronavirus vient de toucher la maison centrale de la ville. En l’espace de trois jours, 20 cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés dans la maison carcérale, a appris Guineematin.com des autorités sanitaires de la préfecture.

En raison des doutes qui se faisaient de plus en plus persistants quant à la présence du coronavirus à la prison civile de Kindia, la direction préfectorale de la santé a décidé de tester tous les détenus. « Au premier jour, on n’a enregistré aucun cas positif, tous ceux qui ont été testés ce jour sont négatifs. Mais, les tests effectués au deuxième et au troisième jour ont révélé 20 cas positifs », a confié Dr Mory Togba, le DPS de Kindia, précisant que les tests se poursuivent. Ce qui veut dire que le nombre de cas positifs pourrait augmenter dans les prochains jours.

Selon les statistiques publiées ce samedi, 6 juin 2020, la préfecture de Kindia compte aujourd’hui 89 cas confirmés de coronavirus, dont 6 décès communautaires et 14 guéris. Quant aux contacts recensés, ils sont au nombre de 439. Ils doivent être suivis par les agents de santé pendant une période de 14 jours. La presse est l’un des secteurs les plus touchés par la maladie. Huit journalistes et techniciens ont été déclarés positifs, tandis que plusieurs autres hommes de médias sont en isolement en attendant de savoir leur statut.

A rappeler que la Guinée a officiellement enregistré 4 117 cas confirmés de COVID-19, selon les statistiques du ministère de la santé, à travers l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), suite aux tests de dépistage effectués hier, vendredi 05 juin 2020.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin